Les pires erreurs médicales



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Quand vous allez chez les médecins, vous espérez qu'ils ne se tromperont pas. Une personne peut éventuellement perdre la santé, voire la vie.

Amputation d'un membre sain? Introduire un agent étranger au lieu d'un médicament? Ce ne sont pas du tout des histoires d'horreur et des potins, mais des cas réels.

Dans la pratique médicale, il arrive que vous n'y croyiez pas immédiatement. Parlons des erreurs médicales les plus terribles.

Une autre jambe. Peu de gens peuvent supposer qu'un médecin expérimenté confondra soudainement la gauche et la droite. Mais c'est exactement ce qui est arrivé à un chirurgien de Tampa, en Floride. En 1995, lors d'une opération, il a dû amputer la jambe droite de son patient Willie King, âgé de 52 ans. Lorsqu'il s'est réveillé après l'anesthésie, il a constaté que son membre malade était en place, mais celui de gauche manquait! Ils ont essayé de consoler la patiente avec le fait qu'elle était également malade et qu'à temps elle aurait été amputée de toute façon. King a poursuivi l'hôpital, a obtenu gain de cause et a reçu 900 000 $ d'indemnisation de la clinique elle-même et 250 000 $ d'un médecin inattentif. De plus, le chirurgien a été privé de son permis pendant six mois.

Mauvais œil. Cette erreur monstrueuse du médecin s'est produite il y a 120 ans. En 1892, Thomas Stewart, 10 ans, a perdu un œil dans un accident. Le garçon est tombé accidentellement sur un couteau, ce qui a causé une perte partielle de la vision. Le médecin, Alexander Proudfoot, a été appelé pour aider et il a rapidement décidé que l'œil endommagé devait être retiré de toute urgence. À la fin de cette opération, le chirurgien a soudainement découvert qu'au lieu de l'œil malade, il avait enlevé l'œil sain.

Exposition incorrecte. L'irradiation ne doit pas être considérée comme nocive. Bien sûr, il est souvent nocif pour la santé, entraînant la mort. Cependant, la médecine utilise également les radiations pour traiter le cancer. Mais, comme tout autre médicament, il doit être utilisé avec une extrême prudence et aux bonnes doses. Le patient Jerome Parks n'a pas eu de chance avec les radiations. Il a été diagnostiqué avec un cancer de la langue, mais l'ordinateur a donné la mauvaise direction pour les radiations. En conséquence, le patient a été irradié un cou et un tronc cérébral sains. Le «traitement» a duré trois jours. En conséquence, le patient a rapidement perdu la vue, l'ouïe et la capacité d'avaler. Quand l'erreur a été découverte, personne n'a pu sauver Jérôme, il est mort peu après.

Désinfectant au lieu de médicament. Cette histoire est une autre raison de lire les inscriptions sur les étiquettes des médicaments. Dans un centre médical, Virginia Mason n'a pas suivi cette règle aussi souvent qu'elle le faisait. En conséquence, la patiente Mary McClinton a été injectée non pas avec un médicament, mais avec un désinfectant pour instruments médicaux. Cela a causé la mort d'une femme de 69 ans et l'hôpital est devenu beaucoup plus strict en matière d'étiquetage et de tri des médicaments.

Serviette oubliée. Malheureusement, les histoires de choses oubliées dans l'utérus du patient ne sont pas si rares pour les médecins. En 2007, la femme indienne Sabnam Praveen a vécu un événement joyeux: elle a eu un fils. L'enfant est né à la suite d'une césarienne. Cependant, la joie n'a pas duré longtemps, la femme s'est vite sentie mal. Sabnam a commencé à se plaindre de douleurs à l'estomac. Pendant trois ans, les médecins n'ont pas pu comprendre la cause de l'inconfort du patient. Elle s'est retrouvée sur la table d'opération de l'Institut de médecine Chattisgar. Il s'est avéré que le chirurgien qui a accouché était très inattentif - il a oublié la serviette dans l'estomac du patient. On ne sait toujours pas si la pauvre femme a reçu une compensation matérielle. Mais Donald Church a réussi à gagner 97 000 dollars grâce à l'erreur des médecins. Une histoire similaire lui est arrivée. Lorsqu'il a été opéré en 2000 au Washington Medical Center, un instrument chirurgical de 31 centimètres de long a été "oublié" dans son estomac.

La nourriture dans les poumons. Un patient âgé de 79 ans dans une clinique de San Francisco, Eugene Rigs, souffrait d'une maladie diverticulaire. Il ne pouvait même pas imaginer qu'il mourrait à l'hôpital non pas à cause de cette maladie, mais à cause de la surveillance monstrueuse des médecins. La maladie d'Eugène l'empêchait de manger suffisamment naturellement. Les médecins ont décidé que la nourriture pouvait être livrée à l'estomac du patient par un tube spécial. Cependant, il n'a pas été saisi correctement. En conséquence, la nourriture a commencé à couler non pas dans l'estomac du patient, mais dans ses poumons. L'erreur a été rapidement découverte, mais il était impossible d'en corriger les conséquences. Quelques mois plus tard, Rigs est décédé des suites de complications. Son épouse a intenté une action en justice contre le gouvernement, car, selon la loi américaine, aucune plainte ne peut être intentée contre les hôpitaux et les médecins militaires.

Mauvais père. Un couple marié, Thomas et Nancy Andrews ne pouvaient depuis longtemps concevoir un deuxième enfant naturellement. C'est pourquoi ils se sont tournés vers le Center for Reproductive Medicine à New York. Là, le couple s'est vu proposer une FIV, une fécondation in vitro, qui implique une conception artificielle dans un tube à essai. Bientôt, la grossesse tant attendue est vraiment arrivée. Le couple était au septième ciel. Mais quand l'enfant est né, les parents ont été assez surpris. La peau et les cheveux de la fille nommée Jessica étaient beaucoup plus foncés que ceux de son père et de sa mère. Il s'est avéré que ce phénomène n'était pas du tout un caprice de la nature, mais une erreur des médecins. Cela a été confirmé par un test ADN, qui a montré que non Thomas Andrews est le père biologique de l'enfant, mais un autre homme. Son sperme a été utilisé par erreur pour l'insémination artificielle.

Docteur en colère. Il y a beaucoup de preuves que les médecins sont mieux pour ne pas se mettre en colère. Le roumain Nelu Radonescu n'a pas eu de chance, il a dû faire face à un médecin nerveux. Un homme de 36 ans a été envoyé en chirurgie pour corriger un testicule anormal. Et en raison d'une erreur médicale, il s'est retrouvé sans pénis du tout. Dans le même temps, le Dr Naum Chomu n'a pas du tout confondu le pénis avec les testicules. Juste pendant l'opération, il a accidentellement touché l'urètre du patient, ce qui l'a énervé. En rage, le médecin a coupé le pénis de son patient, et l'a également coupé en petits morceaux. Le malheureux patient a été contraint de poursuivre. Les autorités ont décidé d'obliger Chomu à payer le patient pour une chirurgie de reconstruction du pénis en utilisant la peau de sa main. De plus, le médecin nerveux a été déchu de sa licence médicale et a payé le préjudice moral à son patient blessé.


Voir la vidéo: LES ERREURS MÉDICALES


Commentaires:

  1. Cuetlachtli

    Merci pour l'aide dans cette affaire, je pense aussi que plus il est simple, mieux c'est ...

  2. Rakanja

    Je considère que vous commettez une erreur. Écrivez-moi dans PM, nous communiquerons.

  3. Mwinyi

    Il est plus facile à dire que de faire.

  4. Mann

    J'ai pensé et posé cette question



Écrire un message


Article Précédent

Eduardovich

Article Suivant

Comment le trouver?